Transparence, flexibilité et efficacité, découvrez en détail les atouts de notre suite logicielle !

À la recherche d'une solution qui facilite la préparation des menus, la réalisation des commandes, la gestion précise des stocks alimentaires, le calcul des coûts de revient, tout en créant une connexion entre les convives, les gestionnaires d’établissements scolaires et les équipes en cuisine, cet article offre la réponse recherchée !

Pilotez votre production et intégrez les informations réglementaires en quelques clics

WebGerest, logiciel phare de notre société est souvent la porte d’entrée de notre suite logicielle. Véritable outil de pilotage de la restauration côté production, il est implanté dans plus de 1500 établissements : collèges, lycées, mairies, cuisines centrales …

Gestion des stocks, des approvisionnements, de la production et suivi du plan de maîtrise sanitaire : il accompagne les chefs de cuisine ou responsable de restauration dans tous les aspects de leur métier au quotidien.

Suivi budgétaire, alerte prix de revient, statistiques sur les achats : il est également un outil décisionnel incontournable et fondamental pour les gestionnaires.

La conformité à la loi EGalim, qu'il s'agisse de produits biologiques, de labels qualité et de produits locaux, est un aspect central des enjeux actuels de la restauration collective aujourd’hui, WebGerest permet d’enregistrer toutes les informations réglementaires à chaque étape.

Créez du lien entre le restaurant collectif et les convives

Piloter la production est un élément primordial de la restauration collective. Toutefois, communiquer sur le travail fait en cuisine est devenu aujourd’hui essentiel !

On propose une application convives directement en lien avec toutes les informations saisies dans la partie production. Le chef peut partager en direct le détail de ses menus et mettre en avant la qualité de son travail : Labels, provenance, fait maison, repas végétarien, allergènes …

Les informations globales sur la restauration de l’établissement, comme l’atteinte des objectifs EGALIM, le suivi du gaspillage, le coût repas peuvent aussi être des éléments communiqués en toute transparence pour les usagers du service.

Offrez la réservation en ligne pour éviter le gaspillage alimentaire

Descendre l’information de la production à la consommation est une première étape. Remonter l’information des choix du consommateur vers la cuisine est également une nécessité pour adapter la production au plus près des besoins et ainsi réduire le gaspillage alimentaire.

Depuis l’application, les convives peuvent signaler leur présence ou leur absence, voire choisir leur plat si c’est l’option retenue ou activée. Les équipes en cuisine sont informées directement et peuvent ainsi adapter les quantités produites aux besoins réels. C’est un atout considérable pour réduire le gaspillage alimentaire, contribuer à une gestion plus efficace des ressources et à une meilleure planification opérationnelle.

Et en bonus, pour encore plus de transparence, le chef peut activer la demande d’avis sur un ou plusieurs plats. Étoiles et commentaires saisis se retrouvent historisés dans la fiche recette côté production !

Facilitez les étapes d’inscription des convives

Pour encore plus d’efficacité, on vous propose de compléter la suite avec le module d’inscription. En amont, le convive peut vous fournir toutes les informations attendues pour gérer votre service de restauration : choix du régime, jours de repas, allergies, préférences alimentaires …

En ce qui concerne les aspects financiers, selon le mode de facturation de l’établissement, il est possible d'acquérir les données requises pour établir une tarification en corrélation avec le revenu imposable des parents de l’élève (dépôt de pièces justificatives ou interface avec les API d’état directement sur le logiciel) ou encore de faire des choix sur des modes de règlements (dépôt de RIB en cas de prélèvement par exemple).

L’interface est conviviale et sécurisée. Les informations sont validées en ligne et stockées dans le respect total du RGPD.

Améliorez la gestion des Opérations Multi-Sites

Dans le cas de la restauration collective étendue sur plusieurs sites, nos logiciels permettent une centralisation des données, simplifiant la coordination des menus, des approvisionnements, et des dépenses effectuées par chacun des sites. Côté administration, la gestion est harmonisée et permet à l’établissement de générer des tableaux de bords détaillés. C’est un véritable levier d’optimisation des ressources à l'échelle de l'ensemble de l'organisation.

 

 

Vous l’aurez compris, nos logiciels jouent un rôle essentiel dans la modernisation et l'optimisation des restaurants collectifs. En facilitant la communication entre chefs et convives, en favorisant la conformité aux différentes exigences réglementaires, en réduisant le gaspillage alimentaire, en informant les convives et enfin, en gérant toutes les opérations d’un restaurant mono ou multi-sites, notre logiciel WebGerest et ses modules contribuent à une expérience culinaire améliorée, durable et efficiente.

Vous voulez en savoir plus, contactez-nous !

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