iMapia

La solution qui intègre aussi le groupement d’achat

Notre expérience métier à l’origine de cette solution

Experts auprès des acteurs de la restauration collective depuis plus de 30 ans, notamment avec notre logiciel WebGerest, nous mettons en œuvre les solutions qui correspondent à leurs attentes et leurs besoins. C’est ainsi qu’est né iMapia, le logiciel de gestion des achats groupés en restauration collective permettant de piloter entièrement la politique d’achat du groupement.

Appels d’offres des achats groupés

Avec iMapia, vous pouvez directement organiser vos appels d’offres fournisseurs : préparation des marchés, lots et articles, saisie des fournisseurs à consulter, critères et coefficients d’attribution. Vous notifiez les dates d’ouverture des appels d’offres afin que les adhérents puissent se connecter durant la période pour déposer leurs offres produits. Le logiciel compare les différentes offres : prix, délai livraison, fiches techniques… Vous validez ensuite les fournisseurs que vous retenez pour votre établissement.

Un processus d’achat facile et fiable

Très complet notre logiciel d’achats groupés permet de passer toutes les commandes auprès des fournisseurs référencés, afficher les réajustements effectués après la livraison (erreurs dans la commande…), communiquer facilement via la messagerie intégrée au logiciel, consulter l’historique des commandes, des factures et leurs détails. Avec iMapia, vous améliorez le processus des achats groupés dans votre collectivité ou établissement. Vous simplifiez réellement vos achats au quotidien.
Un seul outil pour le recensement des besoins, la récupération des éléments du marché et la communication avec le coordinateur.

Maîtrisez vos achats et vos coûts grâce au E-catalogue

Notre logiciel d’achats groupés a été spécialement conçu avec les coordinateurs de groupement de commandes, adhérents et fournisseurs en restauration collective.
Les catalogues de denrées négociées pour les adhérents sont directement intégrés à votre outil. Vous y retrouvez la catégorisation, les disponibilités et la gestion des variantes si un produit est manquant. Vous avez ainsi accès aux listes de denrées et articles sans avoir à en contrôler les prix. Il n’a jamais été aussi facile d’effectuer
les achats.

chevron-down